Article Figures & Tables
Tables
- Encadré 1: Activités d’amélioration de la qualité pouvant s’inscrire dans le développement professionnel continu
Médecins de famille Vérification des dossiers pour un sujet donné et réflexion sur les possibilités d’amélioration, en solo ou avec des collègues Autoévaluation à l’aide d’un outil en ligne (p. ex., eCoach de l’UBC) Réflexion sur les rapports de pratique générés à partir des DME et mettant en parallèle la qualité des soins prodigués dans le cabinet et dans d’autres cabinets comparables Revue des résultats de sondages sur l’expérience des patients tenus par le cabinet Utilisation de trousses d’outils pour l’AQ en soins primaires (p. ex., outils de Choisir avec soin pour la déprescription de médicaments) Participation à un programme de DPC axé sur les approches d’AQ Spécialistes exerçant en milieu hospitalier Étude des données sollicitées (ou fournies) par les services d’aide à la prise de décisions des hôpitaux pour établir les améliorations possibles Participation aux examens réguliers de la morbidité et de la mortalité et à l’évaluation d’un incident ayant mis en jeu la sécurité d’un patient Revue des rapports sur le rendement qui comparent les résultats des patients hospitalisés à ceux d’autres hôpitaux (p. ex., programme NSQIP de l’American College of Surgeons) Réflexion sur les résultats des rapports ciblant l’expérience des patients d’une unité médicale Contribution à une initiative d’AQ de l’hôpital en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire Participation à un programme de DPC axé sur les approches d’AQ Remarque: AQ = amélioration de la qualité, DME = dossier médical électronique, DPC = développement professionnel continu, NSQIP = programme national d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux, UBC = Université de la Colombie-Britannique.